La Sté civile et reéussir à Beziers

 

                                                           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA "SOCIETE CIVILE et "REUSSIR A BEZIERS

 

 

La "Société Civile" ?... Nous en sommes l'illustration... une émanation du moins, car nous faisons partie de l'ensemble des citoyens "dans la diversité de leurs appartenances professionnelles et sociales".

 

Ayant pris acte de "l'incapacité de faire la vérité dés lors que la politique est concernée", dés notre fondation en 1992, nous faisions le choix de nous investir dans la vie publique par une autre voie : la démocratie participative.

 

Une voie que vingt ans aprés, le 7 /08/2015, la loi  LE NOTRE  allait instrumentaliser en donnant enfin accés et parole à la Société Civile pour qu'elle s'investisse dans des objectifs à caractère social, économique, culturel, entr'autre.

 

C'est ainsi que seront créés les Conseils de Développement, instances participatives auprés des Etablissements Publics de Coopération Intercommunales de plus de

20 000 habitants dont le Conseil de Développement "BEZIERS MEDITERRANEE".

 

Reconnu comme "laboratoire d'idées" et force de propositions, REUSSIR A BEZIERS y a trouvé place pour poursuivre sa démarche dans la vie publique locale.

 

Il ne saurait donc y avoir d'équivoque en ce qui nous concerne. Nous sommes en observation de la vie politique.... mais nous sommes engagés dans la vie civique.

 

 

 

 

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre